Cridem

Lancer l'impression
14-10-2016

10:33

Le parti « Nida Al Watan » officiellement reconnu

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont officiellement reconnu jeudi le parti Nida Al Watan (l’appel de la patrie), présidé par l’activiste politique Daoud O. Ahmed Aicha.

Dans une communication téléphonique avec Sahara Media, le président de la nouvelle formation politique a confirmé avoir reçu du ministère de l’intérieur et de la décentralisation le récépissé de reconnaissance, sept mois après le dépôt du dossier. 

Selon les responsables de ce parti, celui-ci aspire à créer « l’état national en Mauritanie et consacrer l’identité arabo-maure ancestrale ». O. Ahmed Aicha avait crée la polémique lors de certains débats télévisés ces dernières années sur l’esclavage, à cause de certains propos acerbes.

La reconnaissance de ce parti intervient 24 heures seulement après celle d’une autre formation politique présidée par Saad O. Louleid, ancien membre du mouvement IRA.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org