Cridem

Lancer l'impression
17-10-2016

07:54

Le Président mauritanien prolonge le dialogue d’une semaine supplémentaire

Essahraa - Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a donné son accord pour prolonger les séances du dialogue, d’une semaine supplémentaire, révèlent des sources.

L’objectif visé par cette mesure est de permettre aux partis présents aux concertations, réunis depuis 15 jours, dans des discussions marathoniennes et excitées, de dégager des points consensuels.

Le Chef de l’Etat mauritanien avait tenu des réunions précipitées, jeudi et vendredi derniers, avec les leaders des forces politiques participant au dialogue en gestation, hormis l’APP, qui conditionne tout retour aux assises en cours, par des excuses officielles du gouvernement, sur les déclarations incendiaires de son Porte-parole.

La commission centrale du dialogue doit se réunir ce lundi 17 octobre courant, afin d’adopter la décision de prolongation, qui peut être la dernière, pour ces pourparlers, les plus longs de l’histoire du pays.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org