Cridem

Lancer l'impression
04-11-2016

08:54

Mauritanie : la Sûreté de l’Etat dénonce un communiqué de l’Ambassade de France

Alakhbar – Le directeur de la Sûreté de l’Etat mauritanien, Sidi Baba Ould El Hacene, a dénoncé, jeudi à la télévision nationale, le récent communiqué de l’Ambassade de France qui déconseille certains quartiers de Nouakchott à ses ressortissants.

Les autorités diplomatiques françaises ont pris cette mesure depuis samedi après l’agression d’une ressortissante française dans la capitale mauritanienne (entre le quartier de Soukouk et la route de Nouadhibou).

Sidi Baba Ould El Hacene s’est dit étonné d’informations publiées parlant d’acte de viol sur la ressortissante française. Les médecins ont confirmé que la ressortissante française n’a pas été violée. Mais qu'il s’agissait d’une tentative de viol.

Le directeur de la Sûreté de l’Etat a révélé que « la ressortissantes française n’a pas collaboré avec les enquêteurs et elle a quitté Nouakchott avant la fin de l’enquête ce qui suscite beaucoup de doutes », a poursuivi le directeur de la Sûreté de l’Etat.

Auparavant, le porte-parole du gouvernement mauritanien avait qualifié "d’inamical" un communiqué du genre "émanant surtout d’un Etat ami comme la France".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org