Cridem

Lancer l'impression
21-11-2016

16:16

Accord pour la création d’un centre d’examen à Nouakchott pour les étudiants mauritaniens désireux étudier en Tunisie

Tunisie numérique - Un accord a été conclu, lundi, lors d’une réunion tenue entre le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Khalbous et son homologue mauritanien pour l’ouverture d’un centre d’examen dans la capitale mauritanienne Nouakchott au profit des étudiants mauritaniens désireux passer le concours national d’admission au cycle de formation d’ingénieurs en Tunisie,

Selon un communiqué publié par le ministère rapporté par l’agence TAP, les deux parties se sont accordées, aussi, sur la mise en place d’un programme de coopération répondant aux besoins stratégiques de l’Etat mauritanien sur l’optimisation des compétences.

Ce programme de coopération inclut l’emploi des compétences tunisiennes et le bénéfice de l’expérience nationale dans plusieurs domaines dont la formation des formateurs dans plusieurs spécialités (Médecine, ingénierie, pêche).

Ce partenariat concerne, encore, l’appui tunisien à la Mauritanie dans le développement des études d’ingénierie en Mauritanie (y compris les cycles préparatoires) en plus de l’accueil de formateurs mauritaniens dans les établissements tunisiens pour la préparation du concours d’agrégation en mathématiques, Sciences physiques et Sciences d’ingénierie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org