Cridem

Lancer l'impression
28-11-2016

14:51

Communiqué du PMC Arc-en-ciel à l’occasion du 56 èmeanniversaire de l’indépendance nationale

Parti Arc-en-Ciel - A l’occasion de la célébration du 56 ème anniversaire de l’indépendance nationale, le parti Mauritanien du Concret, Arc-en-ciel adresse ses vives félicitations au peuple mauritanien.

Sur invitation du ministère de l'intérieur, Monsieur Sy Hamadi Tewdel, 2èmevice-président chargé des relations avec la communauté pulaar, représentera le président du parti, Mr Alassane Hamady Soma Ba dit Balas, absent de la Mauritanie, à la cérémonie de levée des couleurs prévue à Atar en présence du président de la République.

Ainsi, si pour des raisons de civisme et de considérations patriotiques, nous avons été amenés à répondre favorablement à l’invitation du ministère de l’intérieur, il n’en demeure pas moins que notre parti a décidé de boycotter toutes les autres réjouissances à l’occasion de ce 28 novembre et ce, à la mémoire des martyrs du 28 novembre 1990, au cours duquel, 28 mauritaniens avaient été monstrueusement exécutés.

En effet, en attendant que le passif humanitaire soit réglé avec l’ensemble des victimes des événements de 1975 à 1990, notre parti réitère sa demande pour que dorénavant, le 25 novembre soit célébrée la naissance de notre armée nationale; que cette date de 25 novembre, soit considérée comme l’accession à notre première souveraineté nationale et que le 28 novembre soit, entre autres, l'occasion de rappeler et condamner sévèrement ce qui s'était produit durant cette nuit du 28 novembre 1990, pour sceller à jamais notre réconciliation nationale.

Quoiqu’il en soit, au PMC, Arc-en-ciel, nous avons décidé, à l’occasion de ce 28 novembre 2016, d’organiser, au siège du parti, une cérémonie de lecture du coran, à la mémoire des martyrs de 1990.

Nouakchott, le 27 novembre 2016
Le PMC Arc-en-ciel
Section Communication.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org