Cridem

Lancer l'impression
28-11-2016

16:16

Mauritanie : lancement de la première étape du projet nord des télécommunications

Sahara Medias - Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des nouvelles technologies de l’information et des communications, Dia Mokhtar Malal depuis la localité d’Ain Bentili, la première étape du projet nord pour les télécommunications qui reliera le nord du pays par la téléphonie mobile et l’internet.

Ce projet est financé par l’agence pour l’accès universel aux services pour une enveloppe d’un milliard 600 millions d’ouguiyas.

Il intervient dans le cadre des efforts entrepris pour le désenclavement de toutes les régions du pays et à les faire profiter des services du téléphone et de l’internet. Ce projet, entamé depuis deux mois, compte 11 stations de communications électroniques complètes.

Dans ce cadre le ministre a posé l première pierre de la seconde phase du projet nord des communications au pk 30 de la ville de Bir Moghreïn sur la route d’Ain Bentili.

Cette seconde phase, selon les responsables du projet, devra s’achever dans 6 mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org