Cridem

Lancer l'impression
13-12-2016

17:10

Ba Demba Samba nous a quittés

Le Rénovateur Quotidien - C’est tôt ce mardi matin que Ba Demba Samba a quitté ce monde. L’homme fait partie des premières générations des fondateurs de la Mauritanie.

Ancien vétérinaire et homme politique aux convictions profondes, en faveur d’une Mauritanie unie et plurielle, grande notabilité du Guidimakha, BDS pour les familiers, a tiré sa révérence suite à une longue maladie.

Après avoir loyalement consacré sa carrière à son pays et assisté aux rendez –vous historiques de construction nationale où il s’est toujours illustré par un franc parler remarquable, Ba Demba Samba prit sa retraite paisible au milieu des siens à Sélibabi en mettant sa sagesse au service de l’utile.

Originaire du village ancestral de Seneigué près de Sélibaby, BDS a sillonné la Mauritanie et travaillé plus de deux décennies à Ould Yengé où il joua un rôle important dans la création d’une entité administrative, cultivant l’esprit de tolérance et de respect intra-communautaire où il laissera de très bons souvenirs.

A sa famille, ses amis, à tous ses fils, Ba Amadou, Directeur de la radio Okapi, Ba Ousmane, Ambassadeur de la Mauritanie en Gambie, Néné Gallé … nous présentons nos condoléances les plus attristées. Papa BDS repose en paix.

Qu’Allah le tout –puissant l’accueille en son saint Paradis Amine.

Inna Lillahi Wo Inna Ineyhi Rajioune.

L’équipe du quotidien le Rénovateur



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org