Cridem

Lancer l'impression
23-12-2016

00:30

Communiqué de presse : Journée de la langue espagnole et commémoration du 400e anniversaire de la mort de Miguel de Cervantes

Ambassade d’Espagne en Mauritanie - Dans le cadre de son programme culturel annuel, l’Ambassade d’Espagne à Nouakchott a organisé au Parc Cordoue-Oualata une journée du livre consacrée à la commémoration du 400e anniversaire de la mort de Miguel de Cervantes, l’écrivain le plus important de la langue espagnole et auteur du roman intitulé « Don Quichotte de la Manche », considéré comme l’origine du roman moderne.

Son Excellence Monsieur Antonio Torres-Dulce Ruiz, Ambassadeur d’Espagne à Nouakchott, prenant la parole à l’ouverture de l’acte, a souligné l’importance des relations culturelles qui unissent les deux pays, la République Islamique de Mauritanie et le Royaume d’Espagne, indiquant ainsi que la commémoration de cet anniversaire vise à renforcer l’échange culturel et la promotion de la langue et la culture espagnoles en Mauritanie ; une langue parlée par plus de 400 millions de personnes de par le monde et de plus en plus répandue dans le pays grâce aux contacts économiques, touristiques et dans bien d’autres domaines.

L’espagnol est depuis quelques décennies enseigné à l’Université de Nouakchott, dans plusieurs centres spécialisés dans le pays ainsi que dans plusieurs écoles et, depuis l’année passée, aux lycées d’Excellence.

Une lecture de quelques paragraphes de l’œuvre littéraire de Miguel de Cervantes a été réalisée par de hauts représentants de missions diplomatiques agrées à Nouakchott, du MAEC et Sénat mauritaniens ainsi que des représentants de la colonie espagnole résidents à la capitale.

Plusieurs étudiants de la langue de Cervantes ont participé à un concours sur la vie et l’œuvre du génie espagnol et les enfants eux aussi ont pris part à un concours de peinture.

L’acte a compté avec la présence de plus de 100 personnes, ce qui montre l’intérêt pour la langue et la culture espagnoles en Mauritanie.

Nouakchott, 22 décembre 2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org