Cridem

Lancer l'impression
08-01-2017

20:00

VIDÉO. Soldier Hems, retour en Mauritanie, avec Peace in the world [PhotoReportage]

Cridem Culture - Pour la sortie de son album Peace in the world, organisée à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott, ce vendredi 06 janvier,

le chanteur mauritanien Soldier Hems, qui vit en Belgique depuis quelques, a invité un parterre d’artistes parmi lesquels Ziza, l'humoriste en vogue Big Baba, Mozbi, Outlook, Yontamen ou encore Force Trankil.

C’est d’ailleurs, avec le titre Peace, un appel à la paix et à la fraternité, qui ouvre cet album composé de 12 titres que le jeune chanteur a démarré le concert qui a drainé du monde, d’Arafat à Teyarett en passant par Sebkha, sans oublier Bagodine, son village natal.

Soldier Hems se verra d’ailleurs offrir un tableau peint par un jeune artiste en herbe. "C’est une joie de se retrouver dans mon pays. Je suis vraiment fier de vous", lance-t-il au public, avant d’enchainer avec les tubes de son nouvel album comme "My nomber one", "Ma Musique" en featuring avec P.A et dont le clip a été diffusé en prélude de la sortie de l'album, Peace in the world, en Mauritanie, ou encore  "My Family" (Cover Ceepee) qui déclenchent l’hystérie dans la salle.

Déchainements fervents, fans, amis, anonymes et public conquis au rendez-vous : le jeune reggae man mauritanien a réussi son pari.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org