Cridem

Lancer l'impression
07-02-2017

22:15

Réaction de la société civile de Nouadhibou

Nation Info - La société civile de Nouadhibou est indignée suite à la parution d’un article de Nord info sur Cridem fustigeant les actions de l’OIM à Nouadhibou.

La société civile de Nouadhibou a développé un partenariat avec l’OIM dans le cadre de la gestion des migrants. Elle a bénéficié à travers des séminaires de formation de renforcement de ses capacités sur les droits et obligations de migrants et la stratégie nationale de gestion de la migration.

Récemment l’OIM a organisé à la Maison de la société civile une formation sur le trafic et la traite des migrants. Cette formation a permis aux participants de se familiariser avec les concepts et les terminologies de la migration et du positionnement de la société civile par rapport à la question migratoire.

L’OIM comme partenaire a effectué des missions de contacts avec la société civile de Nouadhibou et la coordination de migrants avec laquelle nous travaillons. La société civile est en désaccord total avec les propos de l’auteur de l’article paru sur nord info et sur Cridem, qui tente de saper les actions de l’OIM à Nouadhibou et appelle le responsable de l’article à la retenue et à la gestion correcte et non partisane de l’information.

Maison de la société civile

Nouadhibou





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org