Cridem

Lancer l'impression
14-02-2017

23:45

Le repentir de El Atigh Ould Abba et Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir

Adrar-Info - Elatigh Ould Abba est un jeune Mauritanien qui vit aux USA, il écrit des articles très acerbes et des critiques directes et sévères contre l’Islam et ses symboles dont les prophètes.

Ses postings avaient suscité en 2013 des réactions de désapprobations mitigés sur les réseaux sociaux au niveau local. Puis vite feint et/ou ignoré. Il serait descendant d’un groupe social anciennement catalogué : Zouaya (marabout ) en classe supérieure.

Ould M’Khaitir est un jeune Mauritanien qui travaillait à la SAFA de Nouadhibou. Dans un article , à l’intention de ses cousins, il a écrit maladroitement des termes touchant la sacralité du prophète (Psl).

Accusé de blasphème et condamné à mort . Il vit en prison depuis avril 2014. Il serait descendant d’un groupe social anciennement classé : M3almine (forgeron) de statut inférieur.

Repentir de El Atigh Ould Abba

« Au nom d’Allah Le Miséricordieux, Mes amours en Dieu. Toujours dans la série de défis « Mario ridicules ».

Cette fois, El Atigh tend-t-il à se repentir prés d’Allah ? Simple !

Moi , El Atigh Ould Abba, Je me repens à Dieu de tout ce qui a pu être compris de mauvaise foi ou mal interprété concernant mes écrits . Et de tout ce qui a été compris comme apostasie ou moqueries envers les prophètes et envoyés de Dieu.

Un repenti sincère par lequel je cherche la satisfaction de Dieu Seul, avant que ne vienne le jour dernier au cours duquel ni biens ni enfants ni tribu ne sont utiles.

Qui suis-je d’ailleurs à l’ origine pour insulter prophètes et envoyés de Dieu ? Je crois en Dieu, ses anges, ses livres et ses messagers, le jour dernier et le destin : bien ou mal. (Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie».) Coran S.17,V 84″ El Atigh Abba
31 janvier, 10:32 ·

بسم الله الرحمن الرحيم

احبتي في الله ودائما في سلسلة تحديات ماريو السخيفة، هذه المرة، العتيق يكابر على ان يتوب إلى الله ؟

بسيطة، انا العتيق ولد آب، أتوب إلى الله عما أوَّلَ او فسر من كتابتي وما اجتزأ عن سوء نية او أسيء فهمه… ومن كل ما يمكن فهمه ردة أو سبا أو استهزاء في حق الأنبياء والرسل توبة نصوحا خالصة أبتغي بها وجه الله وحده يوم لا ينفع مال ولا بنون ولاعشيرة. من أكون اصلا لأسيء للانبياء والرسل؟ آمنت بالله وملائكته وكتبه ورسله وباليوم الآخر والقدر خيره وشره . (كُلّ يَعْمَل عَلَى شَاكِلَته فَرَبّكُمْ أَعْلَم بِمَنْ هُوَ أَهْدَى سَبِيلًا. ) التنزيل الحك

Source : https://www.facebook.com/khoubzist.pratiquant/about?lst=100002184566049%3A100001557418010%3A1486924591

Repentir de Md Cheikh M’Khaitir

« Au nom de Dieu le Miséricordieux, prières et paix sur le prophète Al Mustafa (sur lui bénédiction et paix) Je prends à témoin Dieu Omnipotent de mon repentir de toutes les erreurs commises dans ma vie et que le Tout-Puissant, m’acquitte de ce que j’ai écrit dans l’article tout en reconnaissant mon erreur.

Je m’adresse à Allah le suppliant de me pardonner. Je demande au tribunal de comprendre mon repentir et d’amnistier cette erreur vis-à-vis de laquelle je demande à nouveau à Dieu de m’en repentir comme je l’avais fait par le passé dés les premières étapes de cette controverse.

J’ai déjà écrit aussi mon repentir mais il a été ignoré et les oreilles ne lui ont pas été audibles. Aujourd’hui j’annonce, jouissant entièrement de mes aptitudes et conscience, mon repentir sincère à Dieu Seul et non pas à d’autres.

En outre, la satisfaction de ma demande d’obtenir, de la part de l’ancien procureur, un exemplaire du saint Coran alors que je suis en prison, est la plus grande preuve implicite de mon repentir et mon innocence.

Sinon, comment est-il possible la compréhension de livrer le saint Coran à une personne disposant de place, conscience, statut juridique si elle était irréligieuse ?

Je remercie également le procureur général d’avoir satisfait ma requête de m’avoir permis d’obtenir un exemplaire du Coran en prison.

Je convie les membres du tribunal à prendre en compte cela et j’attire l’attention de la cour à considérer cette contradiction entre : D’une part, le fait que je reçoive en prison le saint Coran de la part du représentant du droit public et d’autre part, que ce dernier requiert , en même temps , contre moi, la peine de mort et les charges les plus graves » .


Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir 21 avril 2016



Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1865359737082433&set=pcb.1865361363748937&type=3&theater



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org