Cridem

Lancer l'impression
23-02-2017

19:47

Mauritanie : une exposition sur la Tijaniyya et ses grandes figures, symboles de fraternité [PhotoReportage]

C’est une exposition qui plonge profondément dans les racines de la Tijaniyya, de la Mauritanie au Sénégal en passant par le Maroc et l’Algérie.

Cette exposition revisite la doctrine de la Tijaniyya et ses grandes figures, symboles de fraternité entre les peuples, à l’image des Khalifs rachidouns, des tribus Sanhaja et Lemtouna, le chef militaire Ibn Tachifiin, El Haj Oumar Foutiyou Tall, Sidi Mohamed El Hafidh Chinguiti ou encore Sidi Abou Sou'oud Sidi Maouloud Fall.

"Cette exposition montre ce qui nous réunit, qui est la culture, la religion. Ce qui nous réunit, c’est cet islam soufi qui rassemble différentes populations de différents pays et de différentes cultures. Elle montre que nous sommes tous des frères", a affirmé jeudi Kane Hadya Mamadou, directeur du musée national qui accueille cette exposition sur la Tijaniyya.

Cette exposition est organisée dans le sillage du séjour en Mauritanie du guide religieux sénégalais Moustapha Sy, descendant d'El Hadj Malick Sy, une des grandes figures de la Tijaniyya.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

--------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org