Cridem

Lancer l'impression
24-02-2017

14:51

Les délégués du personnel de Tasiast demandent à l’Etat mauritanien d’obliger la socièté à se conformer aux lois (Communiqué)

Atlasinfo - Les délégués du personnel de Tasiast Kinross informent l'opinion publique mauritanienne des violations des lois en vigueur en Mauritanie.

En effet, la direction de Kinross supprime des postes occupés par des nationaux et les remplace par des expatriés.

Tels que des soudeurs qui exercent leur travail depuis plus de sept ans ont été remplacés par des tunisiens et aussi les chauffeurs mauritaniens qui remplissaient leur mission de transport au sein de l’entreprise ont été dispatchés dans d'autres postes pour que le secteur soit contracté à des tacherons.

Ainsi les expatriés qui ont vu leur permis expirer après quatre ans ont été repris par l’intermédiaire de sociétés de tâcheronat en Mauritanie tel que Quantum, Azima, MCTP, Seeweld,SETP etc.

Et ces derniers expatriés occupent leur même poste, où est la Mauritanisation? Ensuite, tous ces actes ne vont pas dans la stabilité du climat social ici à Tasiast.

Nous délégués avons informé toutes les instances concernées par ce problème et avons écrit à plusieurs reprises à la direction de Tasiast sans suite.

Les délégués encore une fois demandent à l’Etat mauritanien d’intervenir et d’exiger de Kinross de respecter les lois en vigueur en Mauritanie.

Les délégués du personnel de Tasiast



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org