Cridem

Lancer l'impression
05-04-2017

17:30

Communiqué de Condoléance : SY Bocar s’en est allé, IRA – Mauritanie est endeuillée

IRA-Mauritanie - Ce mercredi 05 avril 2017, IRA – Mauritanie est secouée, tôt le matin, par le décès du camarade SY Bocar à Rosso. Une vie de combattant pour la dignité et les Droits humains s’en est allée, ôtée à jamais à notre affection.

Le camarade Bocar – responsable et membre fondateur de la Section IRA de Rosso - a été la cheville ouvrière de l’organisation dans le Trarza et présent à tous les combats.

L’on se souvient de sa ténacité dans la conduite de nombreux cas de libération d’esclaves et très remarqué durant les caravanes et pèlerinages organisés par IRA Mauritanie. Inal, Sori Malé, Wothie … le combattant a marqué de son empreinte les grands évènements.

Malgré ses hautes études en agronomie, le camarde SY Bocar, à cause de ses positions fermes contre l’injustice et l’arbitraire, a toujours été victime d’injustice et mis à l’écart des sphères de décision dans son milieu professionnel.

Feu SY Bocar était de toutes les manifestations pour les Droits humains, l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA – Mauritanie), à cette douloureuse occasion :

○ Présente ses condoléances à la famille et aux proches éplorés de notre regretté SY Bocar,

○ Souhaite beaucoup de courage à l’ensemble des militants et sympathisants, en cette période de dure épreuve,

○ Et prie Allah pour qu’il accueille le défunt dans son saint paradis. Amine !

Nouakchott, le 05 avril 2017

La Commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org