Cridem

Lancer l'impression
27-04-2017

16:01

Un Prêcheur mauritanien sunnite se convertit à la secte chiite

Adrar-Info - Le prédicateur islamique, Cheikh Sid’ Ahmed Ibn Mohammed Al-Sharif , de la Mauritanie dans l’extrême Maghreb arabe , a annoncé, après recherches, enquêtes et discernement, sa décision d’embrasser la doctrine » Ahl al-Bayt » (gens de la maison) paix sur eux.

Au cours de sa visite au mausolée du Commandeur des Croyants , l’Imam Ali Ibn Abi Talib (paix soit sur lui), il a déclaré dans un communiqué à l’institut médiatique » seuil supérieur sacré » ( العتبة العلوية المقدسة ) :

« Je pensais que les adeptes de la doctrine de Ahl al-Bayt ( paix soit sur eux), critiquaient les Compagnons du Prophète (Paix sur Lui) et les qualifiaient de termes inconvenables, après recherche et enquête j’ai découvert complétement le contraire «.

Il a ajouté : « Après avoir examiné les livres authentiques et les sources correctes , j’ai constaté que les épîtres d’érudits Imamites (Chiites) sont d’un caractère islamique de haut rang, qui m’a invité à approuver ce discours et maintenir la fidélité à la doctrine de Ahl al-Bayt paix soit sur eux. »

Concernant la visite au mausolée de l’imam Ali bin Abi Talib, ( paix soit sur lui) et sa place dans le cœur des musulmans, Sid’ Ahmed a dit:

« L’Imam Ali ( paix soit sur lui ) représente le véritable islam, le juste du Coran, le même que le Saint Prophète Mohammad ( qu’Allah le bénisse ainsi que les Siens ) , comme stipulé dans le Coran, au verset « Almoubahala » (sourate3 verset 61) et comme rapporté dans les Hadith du Saint Prophète (حديث المنزلة وحديث الثقلين).

Il a poursuivi: « L’Imam Ali Ibn Abi Talib, (paix soit sur lui) est le juste du Coran, l’héritier du Saint Prophète ( paix soit sur lui), le mari de sa fille, et le père de Hassan et Hussein ( paix soit sur eux ).

Source : http://amicinfo.com/node/14967

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org