Cridem

Lancer l'impression
22-05-2017

22:00

Cérémonie de clôture du projet de promotion de l’implication des filles dans la vie active [PhotoReportage]

AFDC - L’association des facilitateurs pour le développement communautaire (AFDC) a organisé, vendredi 19 mai 2017, au niveau de son siège à Arafat, une cérémonie de clôture du Projet de promotion de l’implication des filles dans la vie active.

Ledit projet, en partenariat avec la Fondation TOTAL, a démarré le 2 février 2017, profitant à 16 filles en déperdition scolaire, issues des familles pauvres. A travers la formation en langue(Français), les droits humains et la sensibilisation, le projet vise à :

- Contribuer à la valorisation du rôle des filles dans le développement local ;

- Fournir un cadre d’habilitation à 16 jeunes filles, en déperdition scolaire, de la commune d’Arafat pour exprimer leurs voix.

Ont assisté à la cérémonie, la Maire adjointe d’Arafat, Madame Megboula Dah, le Directeur Général de TOTAL Mauritanie, Mr Gregory Poetschke et ses collaborateurs, à savoir :

- Fouad Bouzaoui, Directeur Commercial

- Hamar Yatma, Responsable Réseau et Marketing, porteur du Projet

- Mohamed Salem Ahmed, responsable monétique et membre du comité du développement durable.

Dans son mot de bienvenue, le Président de l’AFDC, monsieur Alioune Souleimane a tenu à remercier la Fondation Total pour ce deuxième appui favorisant l’intégration des filles dans la vie active. Il a également remercié Total Mauritanie, en particulier son Directeur Général pour l’accompagnement et le suivi des activités du projet dénotant l’intérêt accordé à l’amélioration des conditions de vie des filles souvent marginalisées.

Après ce mot de bienvenue, les invités ont suivi une présentation récapitulant le processus et les résultats du projet.

La porte-parole des filles, bénéficiaires du projet, a vivement remercié la Fondation Total et Total Mauritanie pour le soutien tout en souhaitant une prolongation de la formation car trois(3) mois est une durée très courte. Prenant la parole, la Maire adjointe d’Arafat a salué le rôle de l’AFDC tout en remerciant la Fondation Total pour son appui. Elle a ensuite félicité les filles en les conseillant de préserver les acquis par la pratique.

Pour sa part, le Directeur Général de TOTAL Mauritanie, Mr Gregory Poetschke a félicité et en encouragé les filles pour les résultats réalisés et les a conseillées d’améliorer leur niveau en langue par exemple en écoutant la radio notamment les émissions en français.

Répondant aux doléances des filles, Mr Gregory Poetschke a promis de transmettre le message aux décideurs tout en affirmant que Total Mauritanie n’épargnera aucun effort en vue de les soutenir. A rappeler qu’à l’issue de la cérémonie des attestations de participation ont été distribuées aux bénéficiaires.

-------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org