Cridem

Lancer l'impression
13-06-2017

15:48

Le sénateur Youssouf Sylla claque la porte de l’UDP pour protester contre la rupture avec le Qatar

Le Calame - Le Sénateur UDP de M’Bout, Youssouf Sylla a claqué la porte de son parti politique, l’Union pour la démocratie et l’unité (UDP), fondé par feu Hamdi Ould Moukhnass.

Le bouillant sénateur, qui joint le Calame ce mardi, en début d’après midi, entend ainsi, par son geste, marquer sa désapprobation de la rupture des relations diplomatiques entre la Mauritanie et l’Emirat frère du Qatar. La notification été faite, hier, lundi, à la direction du parti, affirme l’intéressé.

Pour rappel, le mardi 6 mai, le gouvernement mauritanien avait pris la décision de rompre d’avec le Qatar, ceci, suite à une décision prise la veille, par des pays arabes que sont l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unies et l’Egypte. Aussitôt Nouakchott emboîta le pas aux initiateurs de cette décision.

Une décision qualifiée d’« incompréhensible » et de «surprenante» par les observateurs et de nombreux mauritaniens. Aucun pays du Maghreb n’a franchi ce Rubicon. Au contraire, le Maroc tente même, en ce moment, une médiation entre ces pays frères.

Signalons que suite à la décision du gouvernement mauritanien, les sénateurs ont annoncé leur décision d’entendre le ministre des affaires étrangères et de la coopération, ceci à travers une question orale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org