Cridem

Lancer l'impression
26-06-2017

13:42

Mauritanie : l’imam de Nouakchott alerte contre l’Iran chiite

Alakhbar - L'imam de la Grande mosquée de Nouakchott a alerté l’Etat mauritanien contre le chiisme iranien qui se développerait en République Islamique de Mauritanie.

L’imam, Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourrahmane, livrait son sermon de l’Aid el-Fitr, dimanche dernier. Il a estimé que le chiisme iranien est fondé sur des "fausses" croyances.

Cette alerte intervient une semaine après la visite en Mauritanie du ministre iranien des Affaires étrangères. Mohamed Jewad Dharif était venu proposer le renforcement de la coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la consolidation des relations bilatérales dans le domaine bancaire et dans les secteurs privé, des mines, de l’énergie, de l’urbanisme et de la pêche.

L'imam de la Grande mosquée de Nouakchott a cependant tenu à préciser que ses critiques ne concernaient pas les relations politiques et diplomatiques que Nouakchott entretient avec Téhéran.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org