Cridem

Lancer l'impression
03-08-2017

15:30

Boidjel Ould Houmeid : "Certains essaient de diviser la Mauritanie, mais cela ne se réalisera pas"

AMI - Le parti El Wiam démocratique et social a organisé mercredi un meeting populaire pour soutenir les amendements constitutionnels soumis au référendum du 5 août 2017.

Le président du parti El Wiam démocratique et social, M. Boidjel Ould Houmeid, a indiqué que son parti qui représente l'opposition nationale responsable s'est engagé à voter en faveur de tous ces amendements.

Il a précisé que le changement proposé au niveau du drapeau constitue une reconnaissance des sacrifices consentis par la résistance nationale militaire, culturelle et religieuse, soulignant que le parti El Wiam regroupe tous les mauritaniens et est attaché à l'unité nationale.

Il a ajouté que certains essaient de diviser la même composante mais cela, ne se réalisera pas, car la Mauritanie comprend quatre composantes qui sont unies, a-t-il dit, par la religion musulmane.

Pour sa part, le ministre de l'Economie et des Finances, M. Moctar Ould Djay, coordinateur régional de la campagne au niveau de la ville de Nouakchott a indiqué que l'ampleur de la présence des populations à ce meeting reflète l'intérêt accordé aux amendements constitutionnels.

Il a ajouté que ces amendements qui ont été largement expliqués par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au cours de ses visites dans les capitales régionales du pays et seront expliqués davantage dans le meeting qu'il présidera, jeudi soir à Nouakchott.

Il a appelé au soutien de ce projet pour accompagner les chantiers de développement en cours dans le pays, soulignant que la large participation des populations au scrutin du 5 août prouvera le grand intérêt accordé aux réalisations accomplies.

Le ministre a noté que ces amendements sont importants, car étant issus d'un dialogue politique entre la classe politique, ce qui constitue, a-t-il dit, un style permettant à cette classe de résoudre les problèmes de la Mauritanie.

Le meeting s'est déroulée en présence du président du parti l'Union pour la République, Me Sidi Mohamed Ould Maham, de la ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Meimouna Mint Taghi, coordinatrice de la campagne au niveau de la moughataa de Tevragh Zeina, de Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia, des représentants de partis politiques de la majorité et de l'opposition participant au dialogue, le hakem et la maire de Tevragh Zeina.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org