Cridem

Lancer l'impression
27-08-2017

19:45

Vague d’interpellations de journalistes : Qui cherche la petite bête ?

Le Rénovateur Quotidien - Ce vendredi fut apparemment le tour des médias. En effet 4 journalistes ont été interpellés ce matin par la DGS nationale et soumis à un interrogatoire au sujet de deux dossiers dont celui de Ould Ghadde.

Il s’agit de Moussa Ould samba Sy Directeur du Quotidien de Nouakchott, Jedna Deida de mauriweb, de Babacar Baye N’diaye Webmaster du site cridem et de Rella Ba, veuve de Claude K fondateur dudit site.

Les deux premiers à passer à l’interrogatoire ont été libérés deux à trois heures plus tard, alors que les deux derniers le seront quelques heures plus tard, en fin de la journée.

Il semble que d’autres personnes de la presse et de la société civile seraient sur une longue liste détenue par la police qui continue de rechercher des personnes dans le cadre de l’ouverture d’une enquêté judiciaire visant de hautes personnalités à l’étranger.

De telles méthodes consacrent un recul des libertés et une atteinte au devoir d’informer et au droit à l’information. Le pouvoir renoue avec la théorie du complot pour semer la confusion et divertir les mauritaniens de la réalité d’un quotidien implacable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org