19:00
Nouakchott : Sit-in des journalistes et des syndicalistes devant la direction générale de la sûreté
Tawary - Plusieurs journalistes et syndicalistes ont tenu un sit-in, ce lundi 18 septembre, à 10 heures, devant les locaux de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour dénoncer les mesures prises à l’encontre de leurs camarades par la justice dans le cadre du dossier Ould Bouamatou.
Dès 9 heures, des éléments de la police nationale ont bouclé le passage qui mène vers la DGSN en venant de la CUN et de la Radio Mauritanie pour empêcher les protestataires d’y accéder.
Des militants des droits de l’homme, des syndicalistes, des journalistes et des présidents des associations de presse ont participé à cette manifestation.
Il faut rappeler que les confrères Moussa Samba Sy (Quotidien de Nouakchott), Ahmed Ould Cheikh (Le Calame), Rella Bâ (Cridem), les secrétaires généraux de la CGTM et de la CLTM et l’ex-sénatrice Malouma Mint Meiddah doivent se présenter chaque lundi à 10 h à la DGSN pour signer leur acte de présence.
Ces derniers sont placés sous contrôle judiciaire depuis le premier septembre à la suite des accusations portées contre eux dans le dossier Ould Bouamatou.