Cridem

Lancer l'impression
08-10-2017

18:16

Mauritanie-Risque de famine : Les députés pour un plan d’urgence !

Mauriweb - Les députés ont exhorté les autorités politiques à la mise en place d’un plan d’urgence pour parer aux conséquences du déficit pluviométrique enregistré cette année.

Cette demande a été réitéré par les parlementaires lors de la discussion de la loi des finances rectificatives du budget de l’Etat (hausse de 5.6%) introduite par le gouvernement mauritanien fixée à quatre cent quatre-vingt-sept milliards, trois cent trente-six millions, quatre cent trente-deux mille (487 336 432 000) ouguiyas.

Le Programme alimentaire mondial, rappelle-t-on, avait tiré la sonnette d’alarme indiquant que près de 145.000 mauritaniens souffrent d’insécurité alimentaire liée au déficit pluviométrique en 2017 comme le confirme l’enquête de Suivi de la Sécurité alimentaire (FSMS) mené en janvier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org