11:00
Les Émirats arabes unis vont construire une école de guerre à Nouakchott pour les besoins du G5
Adrar-Info - Après que le gouvernement de Riyad ait promis de fournir 100 millions de dollars d’ un coup, à la force militaire du Sahel que dirige la Mauritanie (G5), les Émirats arabes unis ont annoncé la création d’une « école de guerre » à Nouakchott pour les besoins de la force du G5 dont l’ouverture est prévue en janvier 2018.
On sait que le président français Emmanuel Macron avait demandé à l’Arabie Saoudite de prendre des mesures concrètes pour combattre les extrémistes islamistes. Il a demandé au prince héritier saoudien, le prince Mohammed bin Salman, de contribuer au financement de la force du G5.
Selon les observateurs, Macron considère la force du G-5 comme une stratégie de sortie à long terme des forces françaises intervenues au Sahel en 2013 pour tenter d’écraser la rébellion dans le nord du Mali.
Source : https://www.anbaa.info/?p=37711
Traduit par Adrar.Info