Cridem

Lancer l'impression
20-12-2017

08:13

Mauritanie : 5 jeunes opposants, placés sous mandat de dépôt

Alakhbar - Cinq jeunes membres de l’opposition mauritanienne ont été inculpés pour « jet de pierre et résistance à la force publique » et placés mardi sous mandat de dépôt.

Lire : Mauritanie : le mouvement TPMN "exige la libération" de 2 de ses membres

Les cinq sont : Abbas Diagana, Cheikh Ould Mourad, Cheikh Diabira, Dah Ould Hassane Hassan Mezide et Mohamed Ould Dahane.

Ils ont été arrêtés samedi dernier lors de la marche du G8, la coalition qui regroupe des partis d’opposition, des centrales syndicales et des ONG de défense des droits humains, qui dénonçait : "La gestion unilatérale du pays".

Ces arrestations avaient fait suite au brandissement de l’ancien drapeau national doté d’un croissant et d’une étoile dorés sur fond vert.

Un drapeau qui a été modifié avec 2 nouvelles bandes rouges pour symboliser la résistance des forces armées et de sécurité mauritaniennes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org