Cridem

Lancer l'impression
21-01-2018

19:00

Vendeurs de bétail : Gerève générale à "Tenwich", le ministére de l’intérieur refuse de dialoguer avec les manifestants (exclusif)

Adrar Info - Des vendeurs de bétail à Tenweich, dans le nord de Nouakchott, ont décidé d’entamer une grève générale, après que le gouvernement ait décidé d’ augmenter la taxe sur les travailleurs du marché de 2800% en une a fois et l’imposition de nouvelles amendes aux bovins (droit de timbre).

Cette hausse est la plus forte augmentation enregistrée dans les impôts publics au cours de la dernière décennie. L’ acteur le plus important sur le marché du bétail dans la région a déclaré au site "Zahraa.mr" ce samedi soir, 20 janvier 2017 que :

"Le gouvernement mauritanien leur a soudainement notifié leur transfert vers le nouveau marché de bétail , et après observation de l’état des lieux, il ont constaté, fragilité et faible équipement disponible. Après une période de négociation, le ministère de l’Intérieur les a informés par le biais du Wali de Nouakchott Nord que la décision avait été prise et qu’ils devaient répondre rapidement sans autre délai".

Dimanche 21 janvier 2018, le même acteur, le plus influent sur le marché de Tenweich, a annoncé dans une vidéo le contexte de la crise actuelle avec le gouvernement en mettant en exergue les problèmes rencontrés par les travailleurs sur le marché.

L’enregistrement comprenait également des informations très sérieuses concernant des insultes et mépris proférés par un certain fonctionnaire à l’endroit des gens des régions de l’Est du pays et une observation au ministre de l’Intérieur qui a ordonné aux gardes de la municipalité et au groupe urbain de les parquer sur le marché de bétail sans négociation.

Les travailleurs du marché de bétail ont expliqué dans la vidéo, l’évolution des impôts et la gravité de la situation dans laquelle les choses se passent.

Lien de la vidéo :

https://www.facebook.com/zahraa.info/videos/1811370262220374/

Source : http://zahraa.mr/node/15296

Traduit par Adrar.Info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org