Cridem

Lancer l'impression
06-02-2018

12:55

La Mauritanie classée parmi les Etats les plus fragiles au monde

Alakhbar - Le récent classement du FFP américain (Fund For Peace, Fonds pour la paix) « Fragile States Index (indicateur des Etats fragiles dans le monde », place la Mauritanie dans son classement pour l’année 2017, en zone rouge, avec un taux de risques de 93,7 sur 120 degrés ; ce qui l’établit au 28e rang, à l’échelle mondiale.

L’indicateur réalisé annuellement par le dit Fonds, une institution internationale indépendante, maintient ainsi la Mauritanie à la même place occupée au cours de 2016.

La Mauritanie a dégringolé au cours des dernières années dans ce classement, passant de la zone orange, du 47e rang avec un taux de risque de 86,1 sur 120, en 2018, à son actuel rang dans le récent rapport.

La Mauritanie vient derrière ses voisins, en l’occurrence le Mali, le Sénégal, l'Algérie et le Maroc, classés respectivement aux rangs 31, 60, 77 et 84e.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org