Cridem

Lancer l'impression
14-02-2018

16:45

Le ministre de la Défense nationale supervise le lancement officiel de la Caisse d'Aide aux Enfants Mineurs de Martyrs des membres des Forces Armées et de Sécurité

AMI - Le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, a supervisé, mercredi dans locaux du ministère de la Défense nationale à Nouakchott, le lancement officiel des activités de la Caisse d'Aide aux Enfants Mineurs de Martyrs des membres des Forces Armées et de Sécurité qui ont perdu un père ou une mère sur le champ d’honneur, au cours d’une intervention armée ou durant une opération de maintien d’ordre ou de paix à partir de l’année 2003.

Cette Caisse rattachée à l’Amicale des Forces armées et qui a été instituée par décret N°021-2017 en date du 1er mars 2017, versera une aide forfaitaire aux orphelins mineurs des martyrs des Forces armées et de sécurité à travers les subventions annuelles que reçoit la Caisse de la part de l’Etat et des différents corps (Armée nationale, Gendarmerie nationale, Garde nationale, Police nationale et Groupement général de la sécurité routière).

Le ministre a remis, au cours de la cérémonie organisée à cette occasion, des chèques aux tuteurs des enfants bénéficiaires des prestations de la Caisse.

Dans le mot qu’il a prononcé, le ministre a exprimé, au nom du Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, sa joie d’accueillir les familles et les tuteurs des enfants des martyrs afin de les informer du démarrage officiel de la Caisse d'Aide aux Enfants Mineurs de Martyrs des membres des Forces Armées et de Sécurité.

Il a ajouté que cette caisse a été créé dans le cadre des efforts entrepris par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour glorifier et honorer les martyrs à travers l’intérêt et l’attention pour leurs familles et leurs enfants et la prise en considération des immenses sacrifices qu’ils ont consentis pour la défense de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du pays.

Il a indiqué que le Président de la République voue à ces martyrs, à leurs familles et à leurs enfants considération et respect et cela s’illustre par son souci permanent et à chaque occasion à s’inscrire en lettres d’or leurs noms dans la mémoire collective.

La cérémonie du lancement officiel des activités du Fonds s’est déroulée en présence du Secrétaire du ministère de la Défense nationale, Général Hanena Ould Henoune Ould Sidi, du Directeur général de l’Amicale des Forces armées, des représentants des Forces Armées et de Sécurité et de plusieurs officiers du ministère de la Défense nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org