Cridem

Lancer l'impression
13-03-2018

06:00

Le président Aziz confirme sa participation au forum afro-chinois

Journal du Cameroun - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, prendra part au Forum afro-chinois de coopération prévu en septembre 2018, a révélé lundi à APA un haut responsable chinois.

« J’ai remis une lettre d’invitation » au chef de l’Etat mauritanien qui « l’a acceptée et a confirmé sa présence à cette importante rencontre », a déclaré le ministre adjoint chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong.

M. Xiaodong, qui s’exprimait devant la presse au sortir d’une entrevue avec Ould Abdel Aziz, a estimé que la Mauritanie a réalisé, au cours de la dernière décennie, une importante stabilité politique et une croissance économique accélérée.

Le pays a également renforcé sa forte présence dans les questions internationales, a-t-il ajouté, promettant le soutien de Beijing à cette orientation. L’émissaire chinois a précisé que la Mauritanie est « un pays frère et ami et un partenaire efficace».

Il a aussi rappelé le « soutien permanent » de Beijing à l’Union africaine dont le prochain sommet aura lieu à Nouakchott en juillet 2018.

Selon le ministre adjoint chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong, le président mauritanien a exprimé, au cours de leur entretien, sa satisfaction de l’évolution continue de la coopération entre Nouakchott et Beijing depuis le rétablissement de leurs relations il y a 53 ans.

APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org