Cridem

Lancer l'impression
22-03-2018

19:45

Nouakchott abrite une session de la sous-commission de l’énergie à l’UA

Apanews - La sous-commission de l’énergie de l’Union africaine a entamé, mercredi à Nouakchott, sa session ordinaire 2018. « Cette réunion permettra notamment de s’informer sur l’état d’avancement des différents plans d’action sectoriels en perspective de la prochaine session de mars 2019 », a expliqué Cheikh Ould Boudda, directeur chargé des infrastructures et de l’énergie à l’UA.

De son côté, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD), Jacques Molli, a souligné que l’énergie représente une priorité vitale pour l’Afrique, mais que les besoins du continent en énergie peuvent être satisfaits à travers un partenariat solide entre les différentes parties.

Les travaux de cette session qui dure trois jours déboucheront sur l’adoption d’un plan de travail élaboré par l’organisation panafricaine sur la base d’une recommandation exprimée en mars 2017 à Lomé (Togo).

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org