Cridem

Lancer l'impression
22-04-2018

05:45

La Banque mondiale accorde à la Mauritanie une subvention de 20 millions de dollars

AMI - Une subvention de 20 millions de dollars, soit l’équivalent de 700 millions MRU a été accordée samedi par la BM à la Mauritanie.

Un accord en ce sens a été signé conjointement samedi à Washington par le ministre de l’économie et des Finances, M. Moctar Ould Diay et la Directrice des Opérations à la Banque mondiale (BM), Mme Louise Cord. Le financement est destiné à couvrir la partie mauritanienne du Programme d'Investissement Régional de Résilience des Zones Côtières en Afrique de l'Ouest (WACA).

Le programme WACA a pour but de renforcer la résilience des habitants des zones côtières dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’améliorer leurs conditions de vie, tout comme il permettra de lutter contre la dégradation du littoral, à travers une approche régionale.

Les deux parties avaient signé vendredi une subvention de 20 millions de dollars, soit l’équivalent de 700 millions MRU pour le financement du gisement "Grand Tortue-Ahmeyim" et le renforcement des compétences institutionnelles des staffs techniques en vue de renforcer la capacité du gouvernement Mauritanien en matière de négociation et de gestion du secteur du gaz et des hydrocarbures.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org