21:15
Le directeur de Chinguit TV: Nous n’abandonnerons pas notre « projet » que nous avons commencé à partir de zéro (déclaration)
Adrar-Info - Au moment où notre pays célèbre la Journée internationale de la liberté de la presse, des chaînes de télévision se trouvent dans l’obscurité totale …
Elles ont été arbitrairement fermées délibérément, loin des principes de subtilité, sous prétexte de non-paiement des dettes accumulées depuis cinq ans. Cet état de fait, a entraîné un véritable recul et une régression de la liberté d’expression.
Des centaines de jeunes qui travaillaient dans ces institutions ont été licenciés et des investissements estimés à des centaines de millions d’Ouguiyas investis pour compenser leur « chômage technique ».
Aujourd’hui, huit mois après la fermeture de ces chaines, il se confirme, par tout le monde, que l’évasion de paiement des créances par ces chaines n’est dû qu’à leur incapacité financière.
Les rôles de développement qu’elles remplissaient étaient financés par les poches de leurs propriétaires.
Par conséquent, nous, au niveau de la chaine Chinguit TV déclarons:
1. Notre tristesse face à la destruction de projets géants qui contribuaient au développement de ce pays (politiquement, économiquement et socialement)
2- S’en tenir à notre ambitieux projet médiatique, qui a commencé à partir de rien et a atteint les horizons grâce à Dieu et aux efforts des jeunes et de ceux qui l’entretiennent
3 – Nous confirmons que nous ne disparaîtrons pas et nous reviendrons à notre public et à notre ligne éditoriale, que nous avons tenu pendant cinq ans et que nous ne nous détournerons pas Incha Allah
4. Continuerons à soutenir et à contribuer au développement et à la démocratie dans le pays
5- Nous appelons les autorités mauritaniennes, en particulier le président Mohamed Ould Abdel Aziz, à intervenir pour trouver une solution qui rétablisse la reprise des émissions des chaines de diffusion tout en continuant à discuter des procédures de recouvrement des dettes de la société de télédiffusion de Mauritanie TDM .
Source : http://mourassiloun.com/node/4018
Traduit par Adrar.Info