Cridem

Lancer l'impression
29-05-2018

13:20

Le gaz mauritano-sénégalais exporté hors de l’Afrique

Sahara Medias - La société britannique, British Petrolium a révélé que le gaz qui sera produit depuis « la grande tortue », à la frontière mauritano-sénégalaise sera exporté hors du continent africain.

Selon le directeur chargé du développement des activités gazières de la société, le gaz qui sera produit en 2021 sera destiné aux marchés européens, américains et asiatiques.

Dans une interview accordée à une revue spécialisée, le responsable de BP prévoit un intérêt et un choix pour le marché sud américain, notamment le Brésil, en plus d’une possibilité de concurrence sur le marché asiatique.

La Mauritanie et le Sénégal avaient signé en février dernier, lors de la visite du chef de l’état sénégalais à Nouakchott, Macky Sall, un accord de coopération pour le développement de l’exploitation du champ gazier « la grande tortue-Hmeyim », découvert à la frontière entre les deux pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org