Cridem

Lancer l'impression
01-06-2018

23:30

La Garde nationale restera au service de l’Etat (Chef d’état major)

Alakhbar - La Garde nationale mauritanienne "restera au service de l’Etat et veillera à la performance des unités d’intervention pour qu’elles demeurent aptes à relever les défis sécuritaires", selon son chef d’état-major, le général de Brigade Mesgharou Ould Sidi.

Le général Ould Sidi a ajouté que la Garde nationale remplit son devoir "avec vaillance et compétence, même s’il a dû payer pour cela un lourd tribut, notamment au prix de la vie de certains de ses éléments tombés sur le champ d’honneur en défendant l’intégrité territoriale du pays".

La Garde nationale mauritanienne commémorait mercredi le 106ème anniversaire de sa création. L’évènement a donné lieu à des démonstrations militaires au niveau de l’état-major de la Garde nationale à Nouakchott et au niveau de ses groupements régionaux.

La Garde nationale mauritanienne a été créée le 30 mai 1912. Elle joue un rôle pionnier dans la défense du pays, la préservation de la sécurité du citoyen, de ses biens ainsi que les fondamentaux et valeurs sacrés de la nation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org