Cridem

Lancer l'impression
31-05-2018

20:30

Conclave politique à Tidjikja

Kiffa News - A l’instar de l’ensemble des capitales régionales, Tidjikja a vécu également la fièvre de l’implantation de l’UPR.

Durant cette phase, l’arène politique était en ébullition par les principaux protagonistes qui se mesuraient les forces à conquérir chacun le plus grand nombre d’unités de base. Cette guéguerre de leadership fait apparaitre une nouvelle configuration politique qui rompt avec le clivage traditionnel d’antan, qui bipolarisait la vie politique en deux tendances qui se regardaient éternellement en chiens de faïence.

La nouvelle donne d’aujourd’hui fait profiler une troisième force politique essentiellement harratine voulant se libérer du joug traditionnel des deux tendances qui régnait en maitre absolu sur le microcosme politique. Ce pole se fait le porte-voix des harratines exclus du jeu politique alors qu’ils constituent l’écrasante majorité de l’électorat.

Novatrice en matière de politique, sa stratégie vise à rallier la tendance la plus réceptive à ses revendications politiques. C’est ainsi qu’un accord serait scellé entre elle et la mouvance de l’ancien ministre Dy O Zein.
Quant à ladite force, elle est chapeautée par un ancien trésorier de l’armée à la retraite, Omar Diarra entouré d’un panel de cadres ressortissants de la ville, épris de changement pour une justice sociale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org