Cridem

Lancer l'impression
04-06-2018

13:10

Le Programme Emel : la Moughata de Maghama délaissée ?

Diallo Amadou - Pendant que la télévision nationale diffuse des reportages montrant des populations satisfaites du bon déroulement de « l’Opération Ramadan » et du Programme Emel dans les centres urbains, certaines Moughatas de l’intérieur du pays comme Maghama, semblent être les laisser pour compte.

Au 20 éme jour du Ramadan, les boutiques du Programme Emel de la Moughata de Maghama restent désespérément vides en denrées alimentaires de première nécessité : riz, blé, huile et sucre.

Selon nos sources, le dernier approvisionnement des boutiques Emel de la Moughata, date de Janvier 2018. Pourtant, le Commissariat à la Sécurité Alimentaire(CSA) a disponibilisé, pour la Moughata les quantités suivantes :

-BLE : 375 TONNE

-RIZ : 81 TONNE

-SUCRE : 53,450 TONNE

-HUILE : 56,700 TONNE.

Alors où sont passées ces denrées alimentaires ?

Les efforts du Président de la République, Mohamed O Abdel AZIZ pour soulager les populations vulnérables, à travers le programme Emel, sont entrain d’être sapés par quelques fonctionnaires véreux.

Rappelons que le nombre de boutiques Emel dans toute la Moughata est de trente(30), dont 7 à Maghama. Sagné-Lobali, un gros village de 17000 âmes n’en a que deux. Wali Diangtang (village natal de feu Ba Mbaré ancien Président du défunt Sénat), n’a que deux boutiques Emel.les autres sont réparties dans les différentes communes de la Moughata.

Pendant que ces boutiques restent désespérément closes, faute de ravitaillement, les populations vulnérables sont à la merci des commerçants qui profitent de ce mois béni de ramadan, pour augmenter considérablement les prix des denrées alimentaires.

DIALLO AMADOU



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org