Cridem

Lancer l'impression
30-06-2018

05:00

Le gouvernement mauritanien dément l’existence d’une famine au centre et à l’Est du pays (Officielle)

Tawary - Le ministre porte parole du gouvernement mauritanien a démenti ce jeudi 28 juin, lors du point de presse tenu après la publication du communiqué du conseil des ministres l’existence d’une famine dans certaines villes à l’Est et au centre du pays.

L’Etat a pris l’habitude d’envoyer en cette période des missions pour étudier la situation dans les zones où il peut y avoir des cas de malnutrition ou le contraire, a-t-il souligné dans ses propos. A en croire que des photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et repris par des sites d’informations.

Par la suite, une information évoquant la sanction de l’infirmière qui a ventilé des photos prouvant l’existence des cas de famine a été largement diffusée. Et Ould Cheikh de préciser que l’infirmière a été interrogée par la mission au sujet de la diffusion des images et n’a subi aucune sanction.

C'est à cette occasion qu'une délégation parlementaire du parti Tawassoul (opposition) conduite par le député Mohamed Ghoulam Ould Elhadj Cheikh s’est rendue dans les localités dont les habitants sont touchés par la faim pour leur offrir des dons.

En plus, le site d'information Al Akhbar a dans sa version arabophone publié, le lundi dernier, des informations illustrées par des images vivantes sur des cas de famine et de malnutrition qui se sont soldés par un mort et plusieurs cas graves qui ont nécessité un suivi médical.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org