Cridem

Lancer l'impression
19-07-2018

12:41

Contrôle de l’opérationnalité du Contigent mauritanien au sein de la force commune du G5 Sahel

Alakhbar - L’armée mauritanienne a dépêché une mission de contrôle de son Contingent formé pour participer à la force conjointe des États du G5 Sahel. Objectif : évaluer son opérationnalité avant son déploiement sur le terrain.

La mission était dirigée par le Colonel Zein Ould Soueidatt, du 3e Bureau à l’Etat-major général des forces armées. L’inspection de trois jours s’est déroulée du 16 au 18 juillet courant. Rappelons que la force commune du G5 Sahel a été mise en place par la Mauritanie, le Mali, le Tchad, le Burkina Faso et le Niger, pour faire face à la recrudescence des attaques terroristes meurtrières et dévastatrices du groupe terroriste Boko Haram et des mouvements djihadistes armés basés dans le nord du Mali dans l'espace sahélo-saharien.

Elle a pour objectif de combattre les djihadistes dont les attaques visent le Mali et gagnent les États voisins, avec possibilité de poursuite au-delà des frontières nationales.

Elle devait démarrer avec environ 5.000 hommes fournis par les cinq pays, l'effectif est appelé à doubler à terme.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org