Cridem

Lancer l'impression
22-07-2018

09:54

La ministre du Commerce appelle les populations de la moughataa de Toujounine à s'inscrire sur la nouvelle liste électorale

AMI - La ministre du commerce, de l'industrie et du tourisme, Mme Khadijetou M'Bareck Fall a appelé les populations de la moughataa de Toujounine à affluer aux centres de recensement administratif à vocation électorale que supervise la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), en collaboration avec l'Office national de la statistique, pour s'inscrire sur la nouvelle liste électorale.

La ministre qui parlait au cours d'un meeting qu'elle a présidé samedi soir à Toujounine a insisté sur la nécessité de s'inscrire sur la nouvelle liste électorale, soulignant que cela constitue un devoir national et précisant que les anciennes listes sont devenues caduques.

La ministre a, par ailleurs, rappelé les réalisations accomplies dans le pays dans tous les domaines avant d'insister sur le climat de stabilité et de sécurité qui règne en Mauritanie grâce à la sage direction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, appelant les cadres et les acteurs politiques dans la moughataa à mobiliser les populations pour qu'elles s'inscrivent sur la nouvelle liste électorale.

Pour sa part, le wali de Nouakchott Nord, M. Zayed Ledhane Ould Valemou a appelé les populations de Toujounine à s'inscrire sur la liste électorale. Le maire de la commune de Toujounine, M. Sidi Mohamed Ould Khaidé a, lui aussi, appelé les populations affluer aux centre d'enregistrement pour s'inscrire sur la liste électorale.

Les intervenants ont exprimé, pour leur part, leur disposition à mobiliser les populations pour qu'elles s'inscrivent sur la liste électorale. La réunion s'est déroulée en présence des acteurs politiques dans la moughataa.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org