Cridem

Lancer l'impression
23-07-2018

17:30

Mauritanie/Elections : Le RAVEL ne sera prolongé (Source)

Tawary - Le gouvernement mauritanien aurait informé, ce dimanche 22 juillet, toutes les autorités locales sur le fait que le recensement administratif à vocation électoral (RAVEL) ne sera pas prolongé, rapporte une source.

A en croire notre source, l’actuel RAVEL prend fin, le mercredi 25 du mois courant et il n’est pas prévu qu’une autre date soit fixée.

Nous signalons que le recensement avait commencé depuis plus d’un mois sur tout le territoire national et des commissions ministérielles s’étaient rendues à l’intérieur du pays pour expliquer son importance aux citoyens.

Et nos confères du site Tiguend de dire que le président du parti Union pour la République, Me Sidi Mohamed Maham a demandé à tous les responsables de cellules dudit parti à sensibiliser tous les militants à s’inscrire sur les listes électorales pour qu’ils puissent accomplir leur devoir civique les 1 et 2 septembre prochain.

Mais selon nos reporters qui ont eu à sillonner des quartiers de Nouakchott (Riyad, Arafat, Tarhil, Mellah, Dar Beidha,...), plusieurs centaines de citoyens particulièrement les grandes personnes ne se sont pas rendues dans les centres du RAVEL pour s'inscrire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org