Cridem

Lancer l'impression
23-07-2018

20:30

La ministre de l'Habitat préside à Zoueirate un meeting de sensibilisation sur le recensement sur la liste électorale

AMI - La ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, Mme Amal Mint Maaloud, a présidé, dimanche soir au niveau de la ville de Zoueirate un meeting de sensibilisation sur l’importance que revêt l’inscription sur la liste électorale.

Ce meeting dit-elle, dans son mot pour la circonstance, s'inscrit dans le cadre de la campagne menée par le gouvernement pour sensibiliser les citoyens sur l'importance de l'actuel recensement, supervisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

La ministre a saisi l'occasion pour appeler les populations de Zoueirate, -majorité et opposition confondues – à s’inscrire sur la liste électorale.

Elle a ensuite passé en revue les importants projets de développement réalisés dans le pays ces dernières années, et dont certains ont profité aux citoyens de la cité minière, notamment son raccordement au réseau routier national, ce qui représentait un rêve que les habitants ont longtemps caressé. A cela s’ajoute, poursuit-t- elle, la mise en place d’une station de purification de l’eau salée.

Le wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi, a indiqué pour sa part, que le nombre de citoyens inscrits jusqu’à présent est en deçà du niveau requis, demandant aux populations d’affluer vers les centres du RAVEL pour s’inscrire et combler ainsi le déficit constaté.

Le maire de la commune, M. Cheikh Ould Baya a, en ce qui le concerne, appelé les acteurs politiques, les notables à contribuer à la sensibilisation sur l’importance de l’enregistrement.

Le meeting s'est déroulée en présence du Hakem de la moughataa de Zoueirate, des autorités administratives et sécuritaires, des élus et notables de la ville et de nombreux citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org