Cridem

Lancer l'impression
04-08-2018

06:29

Mauritanie : une centaine de partis politiques participent aux élections parlementaires

Apanews - Plus de 100 partis politiques en Mauritanie ont fait acte de candidature aux élections parlementaires prévues au début du mois de septembre prochain.

Le dépôt de ces listes auprès des représentations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a expiré la nuit dernière à minuit, avait commencé le 18 juillet dernier, aussi bien pour les députés représentant les circonscriptions administratives et les Mauritaniens de l’étranger que pour de ceux des listes nationales.

La campagne électorale sera ouverte le 17 août pour être close le 30 du même mois en perspective du scrutin dont le premier tour aura lieu le 1er septembre 2018, avec un second tour éventuellement deux semaines plus tard.

La CENI avait annoncé que le fichier électoral provisoire a été arrêté à 1.428.000 personnes.

Les présentes élections sont marquées par la participation de l’ensemble du spectre politique que ce soit dans la majorité ou l’opposition.

Elles se passent pour la première fois depuis la suppression controversée du Sénat, l’année dernière, et l’introduction de conseils régionaux à sa place.

MOO/cat/APA




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org