Cridem

Lancer l'impression
24-08-2018

13:51

Deux motards sèment la panique à EL MINA

Souleymane Kide - Une jeune femme la vingtaine vient d'être victime d'un vol hors du commun ce soir (22 Août) dans un quartier appelé communément "Leegal Ñaabinaabe" à (El mina) aux alentours de 20h.

Deux jeunes hommes bien sapés sur un scooter roulaient méticuleusement derrière la jeune femme qui se rendait chez elle après la visite de courtoisie à des proches.

Les deux motards surveillaient la femme qui marchait avec deux autres dans une ruelle mal éclairée, à leur moment d'inattention, l'un des motards arracha avec violence le sac et l'autre accéléra, laissa à la victime un bon concert de vrombissement.

À quelques mètres de ce crime, un autre plus odieux se produisit et qui se solda à la mort d'un jeune.

Aujourd'hui à Nouakchott et surtout dans les banlieues, il ne passe jamais un jour sans retrouver un cadavre jonché sur la terre ou des paisibles citoyens dépouillés de leurs porte-monnaies, téléphones ou autres objets précieux.

Les activités culturelles, des concerts et des soirées dansantes ne sont plus organisés dans ces quartiers de peur que les agresseurs viennent perturber la fête ou même tuer.

La délinquance est partout et les commissariats sont devenus des centres de formation de nouvelles recrues à pickpockets.





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org