Cridem

Lancer l'impression
23-09-2018

09:11

Le gouvernement en voie de dissoudre le plus ancien parti politique en Mauritanie (exclusif)

Adrar-Info - Dans les prochaines semaines, le gouvernement mauritanien va dissoudre le parti Rassemblement pour la démocratie et l’unité (RDU ) , dirigé par l’ancien ministre Ahmed Ould Sidi Baba, après avoir échoué à obtenir 1% des voix, lors de deux scrutins successifs (2013-2018).

Le RDU est le premier parti à obtenir un récépissé du ministère de l’intérieur, depuis l’avènement de la démocratie en 1 991, sous le règne de l’ancien président Maaouiya Ould Taya, l’autorisant à exercer des activités politiques en Mauritanie,.

Par contre l’ancien parti au pouvoir , le PRDS a échappé de justesse, en raison des résultats qu’il a obtenu en 2013, à la dissolution des partis n’ayant pas obtenu 1% des voix lors de deux scrutins successifs , en se classant dernier parti politique parmi les « survivants ». En 2018, il n’a pu obtenir 2 000 voix sur l’ensemble territoire national.

Source : http://zahraa.mr/node/17938

Traduit par Adrar-info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org