Cridem

Lancer l'impression
26-09-2018

09:17

Vidéo. Il faut stopper les mesures arbitraires prises à l’encontre du centre de formation des Oulémas (Daddah)

Alakhbar - Le Président du RFD (opposition) Ahmed Ould Daddah a appelé au nom des leaders de l’opposition à stopper les mesures arbitraires et non justifiées prises à l’encontre du centre de formation des Oulémas en Mauritanie.

Ces mesures visant le centre dirigé par Cheikh Mohamed Hacen Ould Deddew ne siéent pas au pays, ni aux Oulémas ni à la culture du pays, a-t-il dit, au cours de la conférence de presse organisée mardi 25 septembre courant par des dirigeants de l’Opposition.

Ould Daddah a mis en exergue par ailleurs leur devoir d’hommes politiques et abstraction faite de leur profil d’opposants, de surveiller la situation et de dénoncer tout ce qui peut constituer une violation de la loi ou des convenances de la société.

Il a apporté ces dernières précisions à la suite d’une question posée par un confrère, qui demande si la dénonciation de la fermeture du centre ne cache pas une volonté non avouée de politiser ce dossier.

« La vocation du centre est de former les Oulémas de ce pays, qui jouissent d’un grand respect et servaient même de référence à cette société avant la naissance de l’État moderne », a-t-il dit.

« Les mauritaniens respectaient et continuent de respecter les Oulémas et seul ce pouvoir, qui doit faire de même, fait l’exception », a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org