Cridem

Lancer l'impression
27-09-2018

13:10

La police disperse un sit-in devant le centre de formation des oulémas à Nouakchott [PhotoReportage]

Saharamédias - La police mauritanienne a dispersé ce jeudi, un sit-in devant les locaux du centre de formation des oulémas organisé par ses étudiants.

Dans une déclaration à Sahara Media, le directeur adjoint du centre, Mahfoud O. Brahim Vall a dit que les étudiants du centre voulaient organiser un sit-in devant leur établissement mais que la police les a violemment dispersés.

Il a ajouté que la police l’avait conduit, en même temps qu’un étudiant du centre au commissariat d’Arafat II, pour le libérer une fois le sit-in dispersé.

Ce centre avait été fermé dimanche dernier par les autorités mauritaniennes, qui avaient reproché à son créateur, Mohamed El Hacen O. Deddew, considéré proche des frères musulmans, un prêche dans une mosquée vendredi précédent, au cours duquel il avait réagi à des propos du président mauritanien fustigeant les groupes de l’Islam politique.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org