Cridem

Lancer l'impression
27-09-2018

16:45

Les cheikhs de la "Mahadra Al Addoud" demandent de ne pas fermer le Centre de formation des Oulémas

Adrar Info - Les cheikhs de la «Mahadra Al Addoud», située dans la localité de «Oum El Ghoura», ont appelé les autorités mauritaniennes à ne pas fermer le Centre pour la formation des érudits à Nouakchott.

Dans un communiqué, rendu public, les Cheikh de la «Mahadra Al Addoud» ont déclaré que leur demande de reconsidérer le centre intervient : « En raison de ce qu’ils savent dans ce centre, d’éducation à la loi de Dieu, de la diffusion des valeurs de modération et de rejet de l’extrémisme.»

Le communiqué a été signé au nom des Cheikh par Mohamed Aly Ould Mohamed Yahya Ould Abdel Ouedoud, et Abderrahmane Ould Lebhar Ould Mohamed Aly Ould Abdel Ouedoud.

La «Mahadra Al Addoud» est considérée comme l’une des Mahadras mauritaniennes les plus célèbres qui forment le plus grand nombre d’étudiants provenant des différentes régions de la Mauritanie et de l’extérieur du pays.

Plusieurs cheikhs de la famille, y ont enseigné dont le plus célèbre était le défunt savant, ancien ministre, Mohammed Salem Ould Addoud.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13520

Traduit par adrar-info.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org