Cridem

Lancer l'impression
02-10-2018

06:00

Vidéo. Les étudiants du Centre pour la formation des Oulémas manifestent le 1er jour de l’ouverture scolaire

Adrar-Info - En parallèle à l’ouverture de l’année scolaire ce lundi, les étudiants du Centre de formation des Oulémas de Mauritanie ont manifesté devant les bâtiments de leur Centre à Nouakchott.

Les participants à la manifestation ont lancé des slogans rejetant la décision des autorités mauritaniennes de fermer le centre et exigeant de revenir sur cette décision.

Le secrétaire général de l’Association des étudiants du Centre Abdoullah Ould Mohamed Hassen, a jugé la décision de fermer le centre, de comportement irresponsable et d’injustice à l’endroit de plus de 500 étudiants privés d’études sans justification ni arguments convaincants.

Dans une déclaration prononcée devant les participants, il a souligné que le centre restera « un symbole et une fierté du pays de Chinguit et remplira la mission pour laquelle il a été conçu ».

Dans un communiqué, l’Association des étudiants du Centre a appelé les autorités mauritaniennes à « annuler la décision de fermer le centre et à mettre fin au siège qui lui a été imposé il y a plus d’une semaine ».

La déclaration appelle les imams des mosquées, les organisations de la société civile et les divers acteurs nationaux à jouer leur rôle dans la défense du Centre, à assumer leurs responsabilités à cet égard et à soutenir les étudiants dans leur situation déplorable.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13590

Traduit par Adrar-info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org