Cridem

Lancer l'impression
01-10-2018

21:15

Mohamed Moctar Chinguitty réagit à la fermeture du Centre des Oulémas et l'Université Ibn Yassine

Watanserb - Le très réputé écrivain et chercheur mauritanien Mohamed Moctar Chinguitty a vivement dénoncé dans un tweet, la fermeture du centre de formation des Oulémas, dirigé par l’érudit et cheikh Mohamed Hacen Ould Deddew, avant de retirer par la suite le récépissé autorisant son ouverture.

« Les relations et le rapprochement entre le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz qui a menacé il n'y a pas longtemps les islamistes, les indexant d’être la source de tous les maux et tous les ravages dans les États arabes et les dirigeants des Émirats sont à l’origine de cette guerre orchestrée contre les islamistes en Mauritanie », a-t-il dit dans son tweet.

"Les fruits amers du rapprochement entre les dirigeants militaires mauritaniens avec les flatteurs d’Abou Dhabi ont émergé avec le retrait du récépissé de l’Université islamique Abdallahi Ben Yacine, deux jours seulement après la fermeture du centre de formation de Oulémas », a-t-il posté.

Et de poursuivre en tweetant : "la méchanceté de Mohamed Ben Zayed s’étend du Golfe jusqu’à l'Océan!"

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org