Cridem

Lancer l'impression
24-10-2018

20:30

Ouverture d’une nouvelle ligne aérienne: Alger-Nouakchott-Nouadhibou

Adrar-Info - Le gouvernement algérien a mis en place un projet visant à ouvrir une nouvelle liaison aérienne reliant la capitale Alger, aux capitales administrative et économique de la Mauritanie (Nouakchott, Nouadhibou).

La nouvelle a été confirmée par le directeur général de la compagnie aérienne algérienne de transport des marchandises « Cargo », Yahya Hassnaoui. Qui a informé la presse algérienne de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne pour le transport de marchandises entre la Mauritanie et l’Algérie à partir de novembre prochain.

Dans la première étape, le trajet se fera entre Alger et Nouakchott, tandis que la ligne de retour passe par Nouakchott – Nouadhibou – Alger.

Au cours de sa rencontre mardi, avec le ministre algérien du Commerce, Said Jalab, et son homologue mauritanien, Khadijétou Mint Mbarck, lors de l’inauguration de la foire des produits algériens à Nouakchott, Hassnaoui a déclaré qu’il a affecté un avion cargo d’une capacité d’environ 20 tonnes pour acheminer des marchandises de l’Algérie vers la Mauritanie et vice versa.

A cet égard, le directeur de « Cargo » a expliqué que les produits halieutiques mauritaniens sont appréciés par les commerçants algériens, notant parallèlement , l’exportation de fruits et légumes algériens vers la Mauritanie.

Il est prévu que le transport de marchandises entre les deux pays , serait assuré par une deuxième ligne, Alger -Nouadhibou, au vu des progrès de la coopération économique et des relations commerciales entre les deux pays.

Source :https://www.anbaa.info/?p=44055

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org