Cridem

Lancer l'impression
22-11-2018

05:00

La constitution ne m’interdit pas de me représenter après… (Mohamed Ould Abdel Aziz)

Tawary - Le président mauritanien, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz vient de réaffirmer, ce mardi 20 novembre, depuis, la ville historique de Oualata, qu’il ne briguera pas un troisième mandat et cela au respect de la constitution.

La constitution ne m’autorise pas de me représenter pour un troisième mandat, malgré les appels pour et contre, dit-il. Les militants et proches du président continuent d’appeler le président Aziz à se représenter pour un troisième mandat, contrairement à l’opposition dite radicale qui demande au respect de la constitution.

« Face à ces appels de tous bords , je respecterai la constitution tout en restant au pays pour observer tout ce qui s’y passe ». Et, d’ailleurs, « je précise que la constitution ne m’interdit pas de me représenter après à la magistrature suprême », martèle-t-il.

A noter que cette "idée" est nouvelle dans le discours du président qui est à quelques six mois de la fin de son second mandat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org